Actualités Playball

Intervention Rugby en Entreprise chez Syngenta

Né en 2000, le groupe Syngenta est aujourd’hui leader mondial dans son secteur et apporte des solutions en semences et protection des cultures aux agriculteurs du monde entier.
Syngenta œuvre au côté des agriculteurs et avec l’ensemble de la filière agricole pour une agriculture compétitive et responsable qui soit également génératrice de valeur. La réussite de syngenta repose sur quatre piliers clés : l’innovation, la proximité, une large gamme d’offres et l’accompagnement des agriculteurs.

Le 27 novembre dernier, l’équipe de direction et différents intervenants inter-services du groupe SYNGENTA ont pris part à une séance de rugby en entreprise avec Playball afin de fluidifier la communication inter-services et ainsi améliorer les performances de l’équipe de direction.

Problématique


 

Outils pédagogiques



L’ensemble des ces points ont été abordés par une alternance d’ateliers pédagogiques classiques en salle et d’ateliers sur la base du Rugby avec notamment la manipulation du ballon PLAYBALL de Brian Liebenberg. Les exercices Rugby permettront de révéler des attitudes, réflexes ou ressentis au groupe. Il s’agira ensuite de les analyser lors des ateliers pédagogiques pour les retranscrire dans le quotidien de l’équipe.

Exemple d’objectif mis en place


Objectif

Initier un dialogue nouveau inter-services sur la dimension des attendus et fluidifier la communication entre chaque personne des services.

Pourquoi ?

Il s’agit de trouver un point d’équilibre afin d’apprendre à partager les objectifs dans le but d’atteindre une performance globale.

Message Clé

Pour éviter le jugement de valeurs, travailler sur des indicateurs communs de taux de service inter-services.

Demande d'informations pour une session Rugby en entreprise
Menu